samedi 27 juillet 2013

Sainte Mondane

Il y a quelques temps, on a reçu un mail de Jérôme concernant une falaise du côté de St Julien de Lampon : "j'aimerai bien y aller", disait-il, "car c'est pas loin de mon boulot".
Hop, j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête, en attendant le meilleur moment pour aller voir cette falaise de Ste Mondane - que d'ailleurs j'ai toujours appelé "St Julien de Lampon" depuis ma seule visite il y plus de 10 ans.
Je me souvenais de rien, à peine de l'accès et du parking, et d'une voie que j'avais tenté et qui m'avait bien plu, bien qu'un peu difficile.
Bref, grâce à la liste de diffusion du club, j'envoie un mail le vendredi pour essayer de rameuter des troupes pour grimper le samedi...
J'ai eu 3 réponses :
- Jérôme, qui, profondément désolé de manquer une telle occasion, me disait qu'il rentrait de vacances le jour même, et que cela ne serait pas possible
- Nico, qui me conseillait d'avancer l'heure de départ de 11h à 10h car la falaise prenait le soleil dès 16h00, et que ça lui disait de venir
- Michel qui me disait qu'il avait le topo, mais qu'il grimperait plutôt le dimanche.
J'ai donc avancé l'heure d'un hypothétique départ groupé, en me disant que cela serait pas facile, vu que "on est pas trop du matin".
Le samedi matin, Nico m'appelle pour faire le point, mais comme il n'a trouvé personne d'autre pour grimper, il ne viendrait pas car 1)il n'a pas besoin de moniteur, 2) il ne veut pas nous déranger si on est juste en famille.
Donc du coup on est parti un peu plus tard que prévu ! Vu qu'on était tout seul.

Mais bon, en arrivant à la falaise à midi, on a quand même trouvé Michel (sans son topo) et Jean-Pierre,  puis un peu plus tard Cyril et Soso.
Donc on a passé un bonne journée.
Un petit bémol : faut aimer grimper sur des vieux spits... dans l'attente d'un rééquipement qui serait le bienvenu

Allez, juste une petite photo du "plus beau 6a de la terre", selon Lô

Avec l'arrivée de l'orage, on s'est pas trop attardé pour plier les affaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire