banniere blog

banniere blog

mardi 24 septembre 2013

Résumé du week end

Week end bien rempli pour le club, avec pour commencer une sortie jeunes en via ferrata et bloc, puis le salon des associations le dimanche.

Via ferrata / bloc
Première fois que le club propose de faire de la via ferrata, et pourtant le matériel à été acheté il y a 5 ans déjà...
Bon, il faut dire que l'accès est quand même réglementé, surtout pour des raisons de responsabilité. J'espère qu'un jour ce parcours sera repris par une collectivité locale, ou le Conseil Général, afin d'en permettre le libre accès.
video

On a fini l'après-midi par une petite séance de bloc. Un coup de brosse s'imposait quand même, car c'est pas très fréquenté
Comme toujours, plus de photos sur picasa
Des fois, on fait de drôles de rencontres...un homo grimpabilus forestus



 Salon des associations
le club participait à animer le salon des associations par le biais d'initiations à l'escalade. On avait donc loué la tour d'escalade du Comité Départemental, et de nombreux jeunes (entre 4 et 11 ans en majorité) sont venus tester leur courage pour arriver en haut des 6,50m du mur ...
Cela a aussi été l'occasion de croiser quelques connaissances : jeunes du club, de Pédiapousse, de l'école municipale...ça fait toujours plaisir de se retrouver.
Merci aux membres du club qui se sont mobilisés afin d'assurer la sécurité, ou la permanence du stand : Romain, Jean-Luc, Christophe, Karine, Céline, Pierre, Béa, Alain, et moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire