banniere blog

banniere blog

lundi 14 octobre 2013

Sortie à Milhac

Première sortie en extérieur proposée pour les adultes débutants.
Nous devions aller à Milhac, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, on a changé de plan.
Michel nous avait bien prévenu : "Avec le temps qu'il a fait hier, Milhac ça va dégouliner de partout, moi je préfère aller à Autoire..."
Bon, nous on est allé à Milhac, mais devant l'état de la falaise, on s'est rabattu sur le Céou. Et on a bien fait car on a trouvé une falaise parfaitement sèche.
L'occasion pour quelques uns de découvrir la falaise, de goûter aux joies du grand frisson (j'en fait peut être un peu trop, là). En tout cas, ça fait toujours du bien de se retrouver en extérieur.
Ci-dessus, Thomas enchaîne Trop belle pour toi, en moulinette car il avait auparavant perdu un peu de temps à arriver au relai de Croissant de lune...donc il fallait optimiser le temps qu'il nous restait avant l'arrivée imprévue de la pluie.
Néanmoins, l'humidité n'a pas réussi à arrêter les moins débutants d'entre nous. Grâce aux dégaines (et anneau de sangle) placées par Fred, Chris réussi la voie Corps accord, dès sa première tentative.
Étant donné que nous n'avions pas de topo (car nous devions aller à Milhac), nous avons eu l'honneur de suivre les conseils de Nico sur le choix et la cotation des voies.Mais il faut bien avouer que de retour à la maison, j'ai été vérifier pour ne pas trop écrire n'importe quoi...et donc je tiens à préciser que pour une fois, Nico m'a donné une cotation au dessus de celle indiquée sur le topo (7b pour Nico, 7a/b pour le topo). Bravo quand même à Chris. Peut être que Fred aura réussi un peu plus tard, mais on ne sera pas resté pour le voir.

La qualité des photos est assez moyenne, mais bon, avec un téléphone et sous la pluie, on peut pas trop faire mieux.
Et toujours plus de photos sur picasa





2 commentaires:

  1. Bravo Chris! Merci pr ces images et ces news Joel (C'est bien toi hein?) Profitez bien du calcaire pour nous. 2 Quebécois qui vont bientôt rentrer au pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut les Québécois.
      A force de grimper sur du granit vous allez décôter toutes les voies de Cornil.
      Sinon, si vous rentrez en France mais pas sur Tulle, essayer de viser un endroit où on pourra venir squatter pour grimper (si tu veux, je peux te fournir une liste)
      Joël

      Supprimer