banniere blog

banniere blog

samedi 30 novembre 2013

Championnat départemental

Cette année, le championnat de la Corrèze se déroule chez nous, le dimanche 8 décembre

les grimpeurs sont dans les starting blocks : il est fort possible que nous dépassions les 30 participants, ce qui serait un record. L'an dernier, à Ussel, le club local avait réussi à mobiliser 28 jeunes, ce qui était là aussi un nombre assez remarquable.
Si on ajoute les grimpeurs de Tulle, d'Ussel, de Liginiac, mais aussi (car le champîonnat de Haute-Vienne aura lieu simultanément) de Limoges, St Léonard de Noblat et St Germains les Belles, il est possible que le total des compétiteurs approche les 100.

Mais tout d'abord, tout va commencer dès demain, dimanche 1er décembre, avce le démontage et le lavage de toutes les prises du mur, ce qui va nous prendre une bonne journée, voire même plus...mais certains ce sont proposés pour revenir en semaine afin d'éventuellement finir le lavage.

Ensuite, il va falloir tout remonter, afin de proposer de nouvelles voies aux compétiteurs. Mais aussi remonter rapidement car le lycée Lavoisier va utiliser régulièrement le mur durant toute la semaine, et cela dès le lundi après midi. Bref, du boulot en perspective.

De plus, il va falloir gérer les séances du club (que je n'ai pas voulu annuler), en séparant les compétiteurs qui devront rester dans la salle de pan, car ils n'ont pas le droit de voir les nouvelles voies avant dimanche. On compte aussi sur ceux qui auront le droit d'y grimper pour ne pas leur donner d'informations qui pourraient les avantager. De toutes façons, les voies de finales seront faites en fin de semaine, dans le plus grand secret.

Concernant la compétition, voici le déroulement :
- entre 8h45 et 9h30 : accueil de concurrents
- vers 9h45 : briefing général , suivi de la démonstration des voies
- 10h : début de la compétition
- 16h-16h45 : finales
- 17h : remise des prix

Le but de la compétition, c'est d'aller le plus haut possible !
Mais il y a quand même quelques règles à respecter : utiliser les prises d'une seule couleur, ne pas se tenir aux mousquetons, ne pas se reposer sur la corde, ne pas se tenir en haut du mur...cela en fait des contraintes.
Chacun pourra donc tenter ses trois voies de qualification, et les meilleurs seront départagés dans la voie de finale : là, c'est pas compliqué du tout.

Pour le repas du midi, chacun peut amener son pique-nique, ou alors acheter un sandwich à la buvette. Enfin, si certains veulent apporter un gâteau, ils sont les bienvenus (soit pour être vendu à la buvette, soit pour le goûter après la compétition)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire