banniere blog

banniere blog

mardi 17 février 2015

Championnat régional (difficulté)

Pour commencer, je me répète, mais bravo à tous d'avoir participé, que ce soit les compétiteurs (21) ou les bénévoles (juges et assureurs).



L'enjeu de ce championnat est quand même assez important, car il permet de se qualifier pour les championnats de France. Et donc certains m'ont signalé que ce serait bien d'avoir des voies assez sélectives pour ne pas être départagé au temps...
Du coup, grosse pression, car pour faire tomber un compétiteur motivé, il faut quand même peaufiner l'ouverture des voies. Et même en y passant du temps, en se posant des tonnes de questions (trop dur/pas assez dur), en demandant à d'autres...eh bien je n'ai pas réussi à faire tomber Fred, qui arrive en haut de la voie de finale, content, mais avec son inquiétude habituelle en me disant "pff c'est du 6c+"...bon, du coup quand Yannick (du LEC) tombe sur le dernier mouvement, on se retrouve tous les deux soulagés, lui car il est qualifié (et ne se voit pas passer devant pour une histoire de chronomètre), et moi car en ouvrant une voie départageant les deux grimpeurs, je me libère de pas mal de soucis. Pour la cotation, on reviendra à Tulle dans quelque temps pour voir ce qui est inscrit sur le petit carton accroché à la première prise.

Côté féminin, Marine réussi son pari de venir se qualifier en remportant le titre en Limousin, après sa 2ème place (qualificative) l'an dernier en Midi Pyrénées (elle était alors au club de Gourdon).

Chez les juniors, Thomas voit sa qualification s'envoler, sous les doigts d'un nouveau venu au LEC, et Mathilde reste à une prise derrière Marine (LEC) qui retournera au championnatd eFrance pour la deuxième année consécutive, tout comme Gaïane et Rémi en cadet. A noter la belle perf de Gaïane qui sera la seule à sortir la voie bleue en finale (cotation ??? 6b peut être)

Chez les plus jeunes, certains sont encore en haut de l'affiche, d'autres s'en sortent un peu moins bien, mais je pense encore une fois que tout le monde a passé une bonne journée.

A noter aussi que deux de nos grimpeurs se sont fait sanctionner pour une dégaine oubliée...c'est balot. Et un autre qui n'est pas passé loin lors de la première voie de qualif.

On va remercier les sponsors, qui ont apporté une bonne quantité de lots : Conseil Général de la Corrèze, Petzl, Au  vieux campeur, Le Montagnard (Limoges), Scarpa (j'espère n'en n'avoir pas trop oublié)

Résultats complets sur le site de la ffme.fr

Bravo aux champions : Anna (benjamine), Yann (benjamin), Gaïane (cadette), Rémi (cadet), Marine (sénior), Fred (sénior).
Avec 6 titres sur 12, le club se porte plutôt bien

Et comme toujours, pas de photo de groupe...






video




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire