mardi 17 mars 2015

Les Chaussons d'escalade

Un petit article sur le matériel le plus personnel du grimpeur

Non, je ne vais pas faire ici un test comparatif des différents modèles

En fait je voulais plus parler des chaussons du club.
Vu la fréquentation, on en a une bonne palanquée, et de toutes les tailles.
Il arrive parfois qu'il manque certaines pointures, car il y a des créneaux où ils font tous du 41 : ceux qui font vraiment du 41, ceux qui font du 36, mais dans le 41 ils ont pas mal aux pieds, et ceux qui font du 42 et qui aiment bien être serrés (ceux-là, ils sont très rares, ou alors ce sont des vrais grimpeurs et ils ont leur propre paire ;-)  ).

Bref, toutes ces paires se trouvent dans 6 caisses en plastique, classées par tailles.
Je dis "paires", mais je devrais dire "chaussons" car il n'est pas rare de trouver le pied droit dans une caisse, et le pied gauche dans l'autre.

Bon, j'exagère, souvent les deux chaussons sont dans la même caisse, mais très souvent dans la mauvaise...

Bref (bis), afin de retrouver plus facilement les chaussons, le club a investi dans 4 boites d'élastiques, pour la somme de 5 euros environ. c'est plus simple et on passe pas 10 minutes à chercher le pied manquant.

Du coup...
Avant : je passais régulièrement du temps à mettre les chaussons dans les bonnes caisses
maintenant : je passe régulièrement du temps à mettre les chaussons dans les bonnes caisses, et en plus je dois rajouter les élastiques !

P.... j'y avais pas pensé à ça !

1 commentaire:

  1. Et pour le coup moi je suis bien contente d'avoir investi dans une paire de chaussons :-) LOL

    RépondreSupprimer