banniere blog

banniere blog

jeudi 21 mai 2015

Caroux

Bon, le stage régional en lui même ayant été abandonné à cause d'une prévision météo trop défavorable, cela ne nous a pas empêché de tenter quand même l'aventure.


En préparant la sortie, on se focalisait sur le côté "pluie/soleil", mais en fait quand on s'est aperçu que au niveau du vent cela allait souffler à 100 km/h en rafale, certains ont préféré annuler, ou choisir une autre destination comme la Jonte.

Quoiqu'il en soit, Pierre me disant que désormais on écoute trop la météo, et que cela n'était pas forcément une bonne chose, on a décidé de maintenir le déplacement, qui du coup devenait plus familial (mais bon, cela fait 9 licenciés du BEC en 2 familles)

Voici un petit compte rendu du week-end :
- jeudi arête de la tête de Braque : équipement mixte (broches + coinceurs). On s'amuse à essayer d'utiliser le moins de broches possible, Pierre étant le plus efficace à ce jeu-là, il n'utilisera que la plaquette située au  niveau du petit surplomb final.
- vendredi : météo variable, avec des averses et des éclaircies toute la journée (5minutes de pluie et 20 minutes de soleil, rythme très régulier...). Comme la pluie était une petite pluie fine, cela ne nous a pas empêché de grimper sur des petites voies à Vieussan. Puis visite d'une cave bio à côté de St Chinian.
- samedi : Secteur de la Tour Carrée, voie Desmaison, puis les cordées se sont séparées, Pierre allant dans le Grand Livre, et moi dans l'arête Marre. A noter l'aisance de Pierre dans le dièdre Desmaison, plus habitué que moi à ce style de grimpe. Contrairement à lui, j'étais content de cliper les broches...lui il a tout fait sur coinceurs !
- dimanche : arête Marre, en famille. Belle procession familiale, avec dans l'ordre : Pierre, Laurence, Marius, Joël, Noémie, Yann, Rémi, Raoul, Amélie. Heureusement, pas de cordée derrière nous, même si nous sommes allés assez vite dans la voie.

Bilan positif, le vent ne nous ayant pas trop gêné pour grimper.
Rocher Vergues vu depuis la voie Desmaison


Juste pour voir le friend placé à côté de la broche inox...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire