banniere blog

banniere blog

mercredi 23 septembre 2015

1ère sortie en falaise (+ compte rendu)

Samedi 26 septembre, direction la falaise de Cornil.

Sortie ouverte à tous les licenciés, débutants, confirmés, jeunes, adultes. Pour les nouveaux, il faut donc avoir remis son dossier d'inscription afin que la licence soit validée. Les anciens ont plus de chance car la licence de l'an dernier les couvre encore un peu, mais cela ne doit les empêcher de ramener le dossier d'inscription au plus tôt.

Quelques informations :
- rendez-vous directement sur place, c'est facile à trouver. Il faut aller vers Tulle, tourner à droite (sortie Cornil) après le 2ème tunnel, puis au lieu de prendre le pont qui traverse la Corrèze et qui va vers Cornil, continuer la route (panneau "site naturel d'escalade") qui passe sous la route "Brive-Tulle" et continuer tout droit jusqu'à la falaise qui est sur le bord de la route (le parking est avant la falaise)
- horaires : de 14 à 17h
- prendre de l'eau, et pourquoi pas un goûter
- le club prend le matériel nécessaire pour grimper (merci de prévenir si possible à l'avance, soit par mail soit au gymnase, afin de prévoir assez de matériel)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte rendu
Bilan satisfaisant. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, au moins en ce qui concerne la météo. Après la pluie qui a perturbé la plupart des sorties de l'an dernier, place au beau temps. Une quinzaine de jeunes ont donc profité du soleil pour venir grimper sur du rocher. On a parfois tendance que c'est quand même la base de l'escalade : un bout de rocher et un peu de soleil !
Merci à Laurent et Amélie pour m'avoir prêté main forte afin de surveiller tout ce monde, et leur donner des conseils, que ce soit à la montée comme à la descente (ben ça change pas mal par rapport au mur, avec tous ces rochers qui dépassent).

Bon, la qualité des photos n'est pas super...faudrait que je demande au président de m'acheter un Iphone 6 !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire