banniere blog

banniere blog

lundi 29 février 2016

6

C'est le nombre de grimpeurs du club à participer au championnat de France de bloc. Pas mal !  Et en plus c'est pas loin, c'est à Toulouse.

Bon, pour être honnête, il est vrai que les règles actuelles de qualification avantagent plutôt notre club (c'est rien de le dire), et que cela ne durera pas avec la création de la grande région. Mais bon, il fallait en profiter, afin de sauter sur l'occasion pour participer à cette belle expérience.

Côté jeunes, cela s'est déroulé ce week end. Débuts difficiles (mais attendus) le samedi matin, avec Cyril, en minime, qui se classe à la 60ème place...sur 60. Mais quand on voit le petit jeune qui avait remporté le championnat "grande région" en surclassant tout le monde, en se promenant dans les blocs de finales, ne termine que 18ème, on peut vraiment se dire que le niveau est à des années lumières de ce que l'on peut imaginer.

La suite a été plus réjouissante, avec Gaïane et Rémi, qui terminent 46 et 45ème. Avec un seul bloc sorti par Gaïane et 2 par Rémi (sur 8), cela ne devait être non plus très facile.

Et enfin, Benoît, en junior qui termine comme Cyril, à la dernière place...mais exaequo :  donc à la 62ème place pour 63 inscrits.

Résumé sur le site de la FFME : samedi et dimanche

Place maintenant aux grands, avec les seniors le week end prochain, et Marine et Fred pour le BEC !

Que retenir d'autre...
Arsène Duval (cadet 1ere année, je crois) qui est très très fort en diff, mais qui remporte aussi le titre en bloc.
Pyrène Santal (cadette 1ère année, Oloron) qui confirme et remporte le titre
Et bien sûr l'arrivée sur le circuit du junior Charles Albert, qui a davantage l'habitude de Fontainebleau, mais qui remporte le titre en toute décontraction.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire