banniere blog

banniere blog

lundi 14 mars 2016

Championnat de la Corrèze (+ photos)

Comme chaque année, il regroupait également le championnat de Haute Vienne, mais cette fois, cela ne se passait pas chez nous, mais chez, à Oradour.



Peut être cela a joué dans le fait que pour les plus jeunes (2007-2008), il y a eu moitié moins d'inscrit que l'an dernier, alors que la, participation globale a augmenté (102 participants)

Bref, on commence donc par le microbes, avec la victoire ex aequo de Nathanaelle (même hauteur, même temps), alors que Marius prend la 2ème place car il fait 10s de plus que le premier (bon, il est quand même champion de la Corrèze, mais ça on le savait avant la compétition, car le permier vient de Limoges, et il n'y avait pas d'autres inscrits chez les garçons). Bon, au niveau des voies, peut être que l'on a été trop gentil, car tout le monde (ou presque) arrive en haut des 5 voies proposées...ou alors ils sont meilleurs que ce que l'on pense.

Chez les poussines, notre seule représentante termine à la dernière place, mais la concurrence était assez rude, avec 9 inscrites, et un niveau assez élevé (j'ai pu le constater en les assurant en qualif, elles étaient vraiment à l'aise).

Chez les poussins, pas plus de réussite, car le BEC ne prend pas seulement la dernière place, mais les 4 dernières...Allez, on reverra ça à l'entrainement, mais ce qui a été déterminant chez la plupart, c'est le fait de perdre ses capacités dans de tels moments, car il y avait moyen de mieux faire.

Changement de situation chez les benjamines, car même si la dernière place nous revient une fois de plus (Jeanne qui loupe sa dernière voie de qualif, partant mal et retournant au sol pour changer de main...mais ça on n'a pas le droit, quand c'est parti, c'est parti), le podium entier est briviste, avec Anna, Elodie, et Noémie, qui ont fait une très belle finale pour se départager. A noter le beau parcours d'Iris (qui s'épuisera en finale à force de ne pas vraiment s'engager dans le mouvement), et d'Amélie (que je n'ai pas trop vu , mais j'imagine qu'elle a dû être surprise par le caractère technique de la voie)

Chez les benjamins, Lucas finit à la 3ème place, certainement en raison d'une voie trop facile qui verra les deux premiers la grimper en 1minute et 11 secondes...il n'est pas très loin derrière (1min34), ce qui peut laisser penser qu'il aurait eu son mot à jouer sur une voie mieux adaptée à leur niveau. Adrien échoue aux portes de la finale, mais ses progrès récents, ajouté au fait qu'il a une grosse marge de progression au niveau technique (faut voir comment il pose ses pieds...) peuvent laisser entrevoir un avenir plus prometteur.

Chez les minimes filles, avec le forfait de Léa sur blessure (en sport, au collège...c'est dangereux le collège), Mathilde se retrouvait être la seule représentante du club, et finit à la troisième place. Mais comme sur les 5 participantes elle était la seule corrézienne, elle est donc championne départementale ! il suffit juste qu'elle ait autant de puissance que sa petite soeur, et la première place sera envisageable.

En minime garçon, Yann finit au beau milieu du classement, soit 4ème sur 7, en tombant à deux prises du haut de la voie de finale. Pas vraiment de quoi être déçu, donc.

Chez les cadettes, Gaïane gagne comme d'habitude, mais surtout Marie se place 3ème (sur 4, ok) en chutant tout en haut de la finale, alors qu'elle a repris l'escalade il y a une semaine suite à un fracture de la cheville (ou un truc comme ça, je suis pas docteur) lors d'une chute en tête. c'est bon pour le moral !

Chez les cadets podium 100% briviste, avec Rémi (1er) et Antoine (2ème) qui sont départagés au temps (je savais que Rémi arriverait en haut, mais pour Antoine, je pensais qu'il tomberait juste sous le relai...mais non), suivis de Théophile, très discret, mais qui a énormément progressé ces derniers temps (comme Rémi et Antoine, d'ailleurs).

Chez les juniors filles, 100% de réussite également, mais vu qu'elles étaient les seules inscrites, y a quand même moins de mérite. Mais bravo à elles, car s'était leur première compétition, et ce n'est pas moins stressant quand on a 17 ans.

Mr Bloc (alias Benoît) remporte l'épreuve chez les juniors, en tombant sur la même prise que Pierre (de Limoges), mais plus rapidement...cela dit s'était serré, il ne manquait pas grand chose pour qu'ils tiennent la prise finale, qu'ils ont juste effleuré. Hugo (DM, pas R, car lui ne fait vraiment que du bloc) prend la 4éme et dernière place, mais a quand même très bien grimpé, sachant qu'il a commencé l'escalade au club cette année.

Chez les seniors filles, le duel Marine (BEC) - Van Anh (LEC) tourne à l'avantage de la première, qui sort la voie alors que la deuxième tombe juste en dessous.

Chez les garçons, Fred prend le meilleur sur Yannick (LEC) et Philippe (Ussel), mais encore une fois au chrono...pas facile de faire des voies (suffisamment) dures. Notre deuxième Fred se classe 12ème, sur 19, et c'est pas si mal.

Et pour finir, chez les vétérans, Pierre qui se dit que "quitte à venir faire l'assureur, autant grimper aussi un peu", prend la première place...mais bon ils n'étaient que 2, suite au surclassement de Yannick qui a préféré (et je le comprend) faire la compétition chez les seniors plutôt que chez les vétérans.

Bilan : 9 premières places (sur 15 catégories), et 11 titres de champions de la Corrèze
Mais c'est vrai qu'avec 30 participants contre 5 Tullistes et 9 Usselois, on partait avec un petit avantage.

Si on voulait être taquin (c'est pourtant pas mon style), on dira que les entraîneurs brivistes ramènent 11 titres, les entraîneurs usselois en ramènent 4, et les entraîneurs tullistes aucun.
                          :-)
Et encore une fois, toujours pas de photo de groupe, ni même de la compétition...on peut pas être bon partout !

Et un grand merci et bravo au club l'Agora, pour leur organisation et les belles voies ouvertes.

Et grâce à Mathieu, voici quelques photos

Les benjamines, dans leur finale
Les microbes, dans leur voie de finale

Les podiums 100% BEC




1 commentaire:

  1. Félicitations à tous
    Pour la photo, on progresse, ......cette année l'appareil photo est venu jusqu'à la compétition mais il a été oublié dans la voiture.
    Alain

    RépondreSupprimer