lundi 28 mars 2016

Open de bloc à Limoges + résumé + photos

Le LEC et climb up organisent un open de bloc le samedi 2 avril, à Limoges. Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion de découvrir. A priori, on devrait être au moins une quinzaine du BEC à faire le déplacement (enfants, ados et adultes)



Programme et fiche d'inscription

Plus d'infos sur la salle : http://www.climb-up-limoges.fr  et  https://www.facebook.com/climbuplimoges
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte rendu

Les quelques brivistes ayant fait le déplacement n'ont pas regretté d'être venu, car la salle est vraiment très intéressante, et les blocs tracés bien agréables à grimper.

N'ayant pas de "résultats officiels" sous forme papier ou en pdf, j'ai essayé de faire un compte rendu le plus juste possible. Surtout que le matin, je n'étais pas présent, et c'est donc Nicolas qui s'est habillé en coach afin de suivre nos petits champions et championnes. Et en plus il a pris le temps de faire de belles photos ! Bon, quand j'ai récupéré le fichier, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas désactivé le mode rafale, et qu'il a appuyé une fois pour commencer à 9h, et une fois pour arrêter à midi...donc j'ai eu un peu de boulot pour trier tout ça ! mais merci quand même.

Donc, en catégorie microbe, il me semble que Nathanaëlle termine à la première place, alors que Maé et Emma terminent 3ème et 4ème. Je pense qu'elle ont ont dû très bien grimper, comme toujours.
C'est quand même pas mal de se rétablir en haut du bloc !



Chez les garçons, Marius finit 2ème, devant Octave (LEC) qui était devant lui à Oradour, mais derrière un petit ouistiti (venu de je ne sais, où) qui doit être pas mauvais du tout vu le niveau des deux autres.
Marius dans un mouvement de fou !!!
Emmy-Lou à réuni toute sa motivation (voir photo) et gagne la première place chez les poussines, alors que Mathis termine au pied du podium (4ème) chez les poussins, et toujours avec le sourire.
Les doigts de princesse d'Emmy-Lou
Un p'tit surplomb pour Mathis

Les benjamines, Elodie et Noémie, terminent à la 2ème et 3ème place, après passage dans un bloc afin de les départager car elles étaient trois avoir réussi les 8 blocs jaunes, les 8 blocs verts, et les 8 blocs bleus (les rouges étaient un poil trop difficiles pour elles, et même pour certains "grands" qui passaient l'après midi).
Elodie dans le dévers
Noémie dans la dalle

Chez les grands, donc, pas de photo, car d'une part mon appareil photo était en panne (et youpi j'en ai acheté un autre trop trop bien) et d'autre part j'étais trop occupé à grimper vu que j'étais inscrit dans la catégorie vétéran. Et puisque je parle de moi autant continuer, pour dire que j'ai pas mal grimpé, en faisant tous les bleus et les rouges, et presque tous les noirs...mais aucun orange (les plus durs) car c'était au-dessus de mes moyens. Tout ça pour terminer à la 3ème place, derrière Yannick (LEC) et un autre.

Nouveauté chez les vétérans femmes, avec une inscrite, Amélie, qui vient s'intercaler entre deux grimpeuses de Poitiers, contentes d'avoir enfin un peu de concurrence.

En senior, Marine prend la première place ; du coup je pense lui proposer d'arrêter de grimper 10 fois de suite dans des 7a lors des entraînements et de faire plus de bloc, car en plus ça agace tout le monde ;-)

Fred finit 2ème, dans une compétition très relevée avec de très bons grimpeurs

En junior, Benoît qui s'est enfin mis à grimper en tête après des années passées dans la salle de pan, prend tranquillement la première place. Et en plus il est content car il a gagné une slack line (bon, moi j'ai gagné un stylo et une entrée gratuite à Climb Up)

Et en cadet, Rémi est toujours devant, toujours suivi d'Antoine. Mathis, pour sa première sortie, terminera, il me semble, à la 5ème place, avec un bon potentiel car c'est sa première année d'escalade.


1,2,3 on reste calme
c'est bon, vous pouvez reprendre votre état normal !




1 commentaire: