vendredi 1 juillet 2016

Fin d'année à Servières le Château

Dans ce monde moderne, quelques traditions perdurent, notamment le week-end de fin d'année à Servières.

Comme l'an dernier et l'an dernier de l'an dernier, deux groupes se sont formés le samedi, l'un allant grimper à Notre Dame du Roc, l'autre préférant randonner dans la via ferrata de St Martial Entraygues.

Toujours aussi agréable de parcourir cette via ferrata, et ensuite de grimper sur le beau rocher avec des voies pas trop dures (bon, y a un seul 6a et Brigitte y est tombé dessus, et ça lui a fait tout bizarre).
Cela m'a aussi permis d'affiner les cotations des voies de droites du secteur de gauche...et lorsque Marius a enchaîné une voie que je pensais être du 5c, j'ai bien dû me résigner à penser que, 1/ la dalle c'est pas trop mon truc, et 2/ je suis pas super fiable dans mes cotations...Bref, cela donne un (petit) 5b en restant dans l'axe.

La soirée s'est quand même déroulée tranquillement, entre la baignade pour les enfants et l'apéro pour les grands. A noter aussi qu'une équipe de rugby de la région bordelaise se trouvait dans le même camping, et bien sûr il y a eu une séance de plaquage à 2h du matin. Bon, on n'est pas fous, on y a envoyé notre plus balèze quand même.

Les deux journées à la falaise de Servières ont également permis d'effectuer un démoussage de quelques voies, à l'aide de brosses métalliques. Un grand merci à ceux qui s'y sont collés (pas de noms, de peur d'oublier quelqu'un, mais ils se reconnaîtront)
Et bravo à Rémi qui enchaine "Lo ritual de lo habitual" (7b)
Pique nique sur la route...


Via ferrata ou escalade ?
Même dans le vertical, y a pas toujours des barreaux


grimpe à Servières avant démoussage
admirez les boissons au premier plan
slack by night


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire