mercredi 14 septembre 2016

Programme du week-end du 17 et 18 septembre (+ bilan)

 La sortie à Cornil est maintenue, de 14h à 17h. On rentrera plus tôt si la pluie arrive.
On commence avec un samedi (17 septembre) assez chargé :
- sortie à la falaise de Cornil
- diffusion sur grand écran du championnat du monde d'escalade
Le bilan est en fin d'article

Sortie à Cornil
En cas de beau temps, nous irons grimper à la falaise de Cornil. Rendez-vous sur place pour grimper entre 14h et 17h. C'est ouvert à tous, grands et petits, même à ceux qui n'ont pas encore validé leurs inscriptions.
Vous pouvez venir et repartir quand vous voulez dans le créneau indiqué.

Championnat du monde d'escalade
Juste le temps de revenir au gymnase, et dès 17h30 nous organisons une projection sur grand écran des finales du championnat du monde qui se dérouleront à Paris.
Au programme :
- 17h30-19h : finale bloc hommes.
- 19h-19h30 : finale handisport hommes.
- 20h15-21h : finale vitesse hommes.
- 21h-22h : finale difficulté femmes

Le reste des finales aura lieu le dimanche. tout cela est diffusé en streaming sur www.ffme.fr, www.ifsc-climbing.org, ou http://www.worldclimbing2016.com/fr/

Pour vous faire patienter, deux vidéos :


Et la vidéo spécialement réalisée pour Nicolas Moineau, du club de Cahors, et champion du monde en 2012


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BILAN de la sortie à Cornil

Pour la sortie en falaise, bilan plutôt contrasté en raison de la météo. Voici rapidement le déroulement des faits :
- 12h15 : la pluie ne tombe pas encore, le sol est sec : j'envoie un mail pour confirmer la sortie
- 12h30 : il pleut...bon, on verra bien à 14h
- 14h10 : je suis sur place, pour confirmer que c'est mouillé... je décide d'envoyer un mail avec le smartphone, mais il est déchargé...
- 14h15 : une maman arrive avec sa petite fille, débutante de cette année. On discute un peu mais je lui confirme que c'est annulé, car le rocher et le sol sont mouillés. Ils repartent
- 14h30 : arrivée d'Emilien, même réponse, on discute un peu, il repart déçu à 14h37.
- 14h38 : je décide de retourner voir les voies faciles du fond...ça sèche...
- 14h39 : appel du papa d'Elodie (sur mon tél perso, heureusement, puisque l'autre est à plat). Du coup, rocher quasi sec+arrivée d'Elodie = retour de mon optimisme. Je lui dit de venir (il amène aussi Zoé, une copine d'Elodie). Je me dis quand même que c'est dommage pour Emilien qui vient juste de repartir...
- 14h41 : je reviens à la voiture, et je vois la voiture d'Emilien qui revient...sa maman, devant sa déception, a décidé de venir me signaler que si jamais la sortie était finalement maintenue, je pouvais la rappeler dans l'après midi. Du coup, il reste
Ce qui fait au final une sortie avec 6 jeunes : Marius, Noémie, Emilien, Elodie, Zoé et Lhana (qui nous a rejoint au passage).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BILAN de la soirée vidéo

Juste le temps de revenir de Cornil, et à 17h35 mise en place de l'écran et du vidéo-projecteur
Bonne ambiance dans la salle, avec environ 15 personnes maxi (en comptant les enfants et les gens de passage). Ok, à 21h30-22h on n'était plus que 5 devant la finale de difficulté féminines : Amélie, Marius, Noémie, et Rémi (merci pour la compagnie) et moi.
Bon, je ne regrette pas d'avoir organisé ça, car malgré le peu de nombre présent, on était réuni ensemble et on a eu quelques beau moments, notamment sur la fin de la finale bloc hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire