banniere blog

banniere blog

jeudi 13 octobre 2016

Nikita Flash !

Pas l'habitude de noter sur ce blog les différentes perf des grimpeurs locaux, mais là, quand même, on ne peut pas passer à côté...

C'est vrai que cela fait quelques temps que je souhaitais rendre compte de l'activité en falaise par le biais des voies parcourues...mais bon, je me demandais si d'une part cela allait intéresser les gens, et d'autre part si l'actualité était suffisamment dense car les perf notables se font quand même assez rares.

Heureusement que la relève est là pour donner du contenu au blog.

Au cas où certains lecteurs ne seraient pas très informés sur le vocabulaire, voici quelques explication au sujet du titre de l'article :
- Nikita : c'est le nom d'une voie, située dans la falaise d'Autoire, dans le Lot
- Flash : ce signifie que le grimpeur à réussi à enchainer la voie (faire la voie sans tomber ni se reposer) lors de son premier essai, avec l'aide d'indications. C'est à différentier de "à-vue" (le grimpeur découvre seul la voie, et la réussit du premier coup) et de "après travail" (le grimpeur essaie plusieurs fois la voie avant de parvenir à l'enchainer).

Dans ce cas, c'est Nico qui donnait les bons tuyaux (prises à utiliser, mouvements à effectuer, ...), permettant à Rémi de faire cette belle voie.






Ah oui, j'oubliais...la cotation de la voie : c'est du 7b+, quand même

Et puis tant que j'y suis, y paraitrait que Fred à réussi un nouveau 8a, toujours à Autoire, mais le nom de la voie ne m'a pas été rapporté. Et puis Fred, il n'est plus au club, puisqu'il encadre désormais le club de Tulle Grimpe...alors ça ne compte pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire