vendredi 20 avril 2018

Championnat régional + Bilan

Je pense qu'il va falloir embaucher une secrétaire, car je n'arrive plus à tenir ce site à jour...
Bref, comme tout le monde le sait, le club accueillera les 5 et 6 mai 2018 le Championnat régional de difficulté Nouvelle Aquitaine. Je tenterai de mettre régulièrement (...) des informations sur la préparation.
(Bilan en fin d'article)




  1. 1 Catégories concernées: minimes, cadets, juniors, seniors, vétérans
On attend environ 150 grimpeurs de la régions, selon les chiffres obtenus l'an dernier à Gémozac. Puisqu'on parle de Gémozac, ils accueillent cette année le championnat régional des petits (poussins et benjamins). Pour la première fois, le club va organiser un déplacement avec des grimpeurs aussi jeunes...tout devrait bien se passer quand même, surtout qu'on se déplace avec Tulle et Ussel. Bref, j'espère qu'on va pas tout gagner, sinon ils vont faire la gueule les autres.

Bref, le samedi c'est Cadet Juniors Vétérans, et le dimanche c'est minimes seniors (et les cadets juniors surclassés qui veulent montrer aux grands qu'il peuvent être meilleurs qu'eux)

  1. 2 Comment venir nous voir ?
C'est facile, vous prenez la voiture, l'autoroute, et hop vous êtes à Brive (bon, depuis Bayonne, Oloron, et autres coins reculés, il faut compter 4 h de route minimum). Quand vous êtes à Brive, si vous êtes sortis à la sortie proche de Mcdo et Carrefour (vous avez bien raison, mais l'autre sortie est pas mal non plus d'ailleurs c'est par là que je passe quand je viens au gymnase mais c'est peut être plus compliqué à expliquer mais si vous avez un GPS n'ayez pas peur de suivre ses conseils), vous allez tout droit vers le centre ville, avec des ronds points et un feu rouge. Puis quand vous arrivez au rond point de l'ancien Simply Market vous faites droite-gauche-tout droit, ou alors tout droit-droite-gauche et vous arrivez au gymnase. L'info importante pour trouver le gymnase est qu'il vaut viser la rue Poncelet, sinon le GPS vous amène au passage guynemer par le mauvais bout, et la c'est un peu chaud (largeur du passage : 2 mètres 45... c'est pas pour les minibus). Comme j'ai noyé l'info importante au milieu de ce paragraphe, je suis sympa, je l'ai mis en couleur (faites pas attention à la couleur, je suis daltonien alors j'ai mis au hasard...d'ailleurs comme je suis à l'ouverture des voies, j'espère que je vous mettrai pas des prises vertes dans une voie jaune, sinon vous allez trouver ça un peu difficile)

  1. 3 Restauration
Bien sûr nous ferons un service de restauration pour les compétiteurs et le public, avec buvette et tout et tout.
Bon, moi je suis surtout sur l'ouverture des voies, mais il me semble que toute l'équipe de la buvette prévoit de multiples bonnes choses et variées (j'ai failli (re)faire un jeux de mots pourri, mais je me suis retenu)

  1. 4 (vous aurez noté l'astuce de numérotation, car comme il reprend toujours à 1, j'ai rajouté les chiffres après pour faire croire que ça marche bien, mais y aura pas de 2.1, 2.2, etc...)
Les partenaires : notre équipe commerciale à démarché avec succès :
- Sothys 
- Au Montagnard (Limoges) / Expé
- Climb Up (Limoges)
- Astruc Modules
- La maison du vin
- Carrefour
- (les autres sont en cours)
-


  1. 5 la Musique
Pour éviter de payer des droits SACEM, j'ai téléchargé quelques musiques libres sur Jamendo.
voici un extrait :


(si vous n'entendez rien, c'est "normal", je n'arrive pas à le faire fonctionner...je verrai plus tard)
Si vous n'aimez pas, n'oubliez pas de prendre vos écouteurs pour être peinard



  1. 6 Le démontage du mur

Ça y est le mur est démonté, sauf pour la partie qui est utilisée par les scolaires, et les prises sont lavées. Merci aux grimpeurs démonteurs et aux parents laveurs (et inversement)
C'est toujours du boulot, mais ça fait du bien quand c'est fini.


  1. 7 Les inscriptions
A l'heure qu'il est (00h15) les inscriptions sont closes. Dans le Limousin, on aime bien faire les choses à l'avance : à 23h45, ni Brive, ni Tulle, ni Limoges n'étaient inscrits. Bravo les coachs ! Mais bon, comme toujours, on est dans les temps, et c'est l'essentiel.
On devrait être à peu près aussi nombreux que l'an dernier, à Gémozac.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BILAN :
Même système, je fais un premier bilan rapide, et peut être que rajouterai deux-trois infos plus tard

  1. Les résultats
Comme toujours, ils sont visibles sur le site de la FFME...donc on se concentrera sur le BEC. Nous avions 8 inscrits, et une championne : Gaïane qui gagne le titre en junior.
Marine termine 4ème en sénior, en tombant sur la dernière prise. Pourtant on avait bien fait en sorte de faire une voie super facile pour qu'elle puisse arriver en haut...mais même pas. Du coup, elles sont 3 à y arriver, et à passer devant au classement.
Fred, en senior, s'est bien battu. Il avait même mis au point un stratagème ingénieux : il est arrivé le matin avec un bandage au poignet afin de faire croire aux autres concurrents qu'il était blessé, pour qu'ils baissent leur garde...force est de constater que cela n'a pas fonctionné comme prévu, et il prend l'avant dernière place.
En junior, Antoine et Yann se sont livré un joli duel pour la 9ème place : c'est la première place non qualificative pour la finale, car on ne garde que 8 finalistes. Et à ce petit jeu c'est Yann qui l'emporte et Antoine qui prend la 10ème place. Par contre, le système de quotas fait qu'il n'y a que 7 finalistes (car c'est fonction du nombre d'inscrit) : c'est donc Gaëtan, de la Rochelle, qui hérite de la première place des non finalistes.
 En cadette, Léa termine en milieu de classement (11 sur 21), avec le désavantage de passer la première dans les voies de qualification. Du coup, je pense que c'est un bon résultat et qu'elle a bien grimpé (deux top, et la moitié de la voie 3). Enfin, du côté des minimes filles, Iris et Blandine ont été confronté à des concurrentes de bon niveau, et finissent respectivement 22ème et 26ème (sur 27). Il faut dire que la deuxième voie était déjà du 6a+, et qu'elle n'ont pas encore le niveau de le sortir à vue. La troisième voie était un bon 7a+, et elles sont allé à la moitié.


  1. Les problèmes techniques
Tout n'est pas toujours parfait...on peut bien l'avouer maintenant, mais on a eu un petit soucis de vidéo projection, mais grâce à notre hyper réactivité, seuls les plus perspicaces l'auront remarqué.
En fait, on a réussi à avoir deux soucis de vidéo projection : un pour le samedi et un pour le dimanche !


  1. Les oublis
ci dessous les rares affaires oubliées




celui là était dans le bureau de l'organisation




à suivre...
N'hésitez pas de liké (je sais il faudrait mettre liker, mais les jeunes ils écrivent liké, alors je m'adapte)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire