banniere blog

banniere blog

jeudi 7 juin 2018

Week end escalade

Pour la première fois, le club a organisé une sortie jeunes sur un week-end
C'est parti pour la falaise du Breuil, à Paussac
On peut dire qu'on a été gâté du côté de la météo : week end ensoleillé et sans une goutte de pluie, au milieu de deux semaines orageuses !

Participants : 11 grimpeurs (de 9 à 15 ans) et 3 accompagnateurs

Arrivée au gîte à 11 heures, histoire de s'installer tranquillement. Pour la répartition des chambres, c'était facile : un dortoir pour les filles, et un dortoir pour les garçons (on aurait pu croire qu'on avait géré les inscriptions en fonction des dortoirs, mais non, on a juste eu un peu de chance)

La falaise n'étant pas très loin du village, on a décidé d'y aller à pied pour faire une petite balade. Bon, il faut bien 40 minutes, mais c'était sympa quand même de ne pas y aller en voiture (sauf Baptiste qui nous amenait le matériel sur place).

Arrivés à la falaise, on voit qu'un autre club (Saintes) a aussi choisi ce week-end pour sortir ses jeunes...et donc le secteur initiation était déjà occupé. Cela dit, on a pu grimper sur des voies faciles quand même, et ils nous ont fait de la place par la suite.


On a terminé l'après midi par une initiation à la descente en rappel, sur le côté de la falaise


Le soir : petit temps calme en terrasse devant le gîte (sur le trottoir, en fait, mais c'était cool), repas (pâtes à la tomate, classique quoi) et au lit.
Et c'est là que survient l'anecdote du week-end : quand un jeune (restons anonyme) vomit tout son repas depuis le haut de son lit superposé ! Et c'est parti pour une heure de nettoyage, à 23 heures. Finalement, on s'en est bien sorti, et on a passé une bonne nuit (sauf Alain qui dormait dans le lit du bas et qui sursautait au moindre bruit...).

Le lendemain, le secteur facile étant libre, on a posé nos moulinettes le plus vite possible afin d'en profiter avant l'arrivée des orages, annoncés dès midi.








Mais comme les orages ne sont pas venus, on a pu faire une descente en rappel depuis le haut de la falaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire