lundi 17 juin 2019

Passeport vert et bleu

Certains ne s'arrêtent pas au passeport jaune ou orange...

Alors pour ceux qui désirent marquer leur progression (cela est en plus nécessaire lorsque l'on veut suivre certaines formations), des sessions passeports sont parfois mises en place au niveau régional. En effet, pour donner un aspect solennel et sérieux, les passeports vert, bleu et suivants ne se passent plus au niveau des clubs, mais lors de sessions spécifiques mises en place par le comité territorial Limousin.
Et comme c'est moi (Joël) qui suis le certificateur/contrôleur/organisateur, je mets un petit mot sur le site du club afin d'en faire profiter les grimpeurs brivistes !

Bref, malgré une météo très maussade (pluie jusqu'à 13h...), nous avons quand même maintenu le rendez-vous à Milhac (Lot).
Au final, 3 grimpeurs seulement, mais de qualité car cela n'a été qu'une formalité, avec au menu : des voies en 6b, des manip de rappel et de réchappe, mais aussi la manip de maillon rapide nouvelle version (celle où on se ré encorde au bout de la corde au lieu de la laisser pendouiller)
Et même du bloc !

Pour le module eco responsabilité, on l'a validée en faisant la manip de réchappe en dessous d'un nid avec des petits oiseaux tout juste sortis de leur coquille (bon, en fait je les ai vus en terminant la voie pour récupérer le maillon rapide)

Au final, on a tout bon, et félicitation donc à Boris (87), Florian (19) et Corentin (31)
Réchappe dans une voie déversante/en traversée

Bloc à Milhac

Module éco responsable (suivi photographique de la couvée)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire