lundi 1 juillet 2019

Sorties caniculaires

Par ces temps de caniculaire, il faut savoir ruser pour aller grimper...

Vendredi 28 juin : CORNIL
Cela aurait été dommage d'annuler cette dernière séance de la saison.
Plus de monde que prévu, moins de fraîcheur aussi, malgré l'ombre et la rivière en contrebas.
Au final, on a passé une très bonne soirée, plutôt familiale, entre grimpe et pique nique
Présents (dans le désordre, et de mémoire) : Joël, Amélie, Marius, Noémie, Alice, Arséne, Noah, Zara, Maéline, Gauthier, Anna, Axel, Vivien, Falone, Gaétan, Elise, Justine, Léa, Carlos...plus les parents qui accompagnaient

Samedi 29 juin : Via ferrata de la Dordogne (St Martial Entraygues / Argentat)
Initialement prévue pour l'après midi, j'ai finalement proposé d'y aller le matin, afin de profiter d'un peu de fraîcheur, ou plutôt pour éviter de subir de trop fortes chaleurs.
Pour le coup, peu de participants : Anna et Thomas
Mais peu importe, je suis toujours partant pour accompagner les jeunes motivés ! (oui, bon, s'il faut faire 4h de route pour aller sur une compétition, là je me défile parfois)
Du coup, RDV au gymnase à 8h, avec un retour à midi et demi

Parcours réalisé en 1h30, pauses boisson comprises, et même en discutant avec Gégé et Philippe présents pour débroussailler les chemins d'accès et de retour : un grand merci à eux, qui ne comptent pas leurs efforts ! Et toujours aussi agréable à parcourir, cette via ferrata

Peu d'anecdotes...à part Anna qui ne cessait de répéter durant les premiers mètres :"j'aime pas ça, Joël, j'aime pas ça...". Elle qui croyait faire de l'escalade, elle a découvert la via ferrata. Bon, au final, je pense qu'elle a bien apprécié quand même.
Et  Thomas qui cette année ne s'est pas fait piquer par une guêpe comme l'an dernier ; il a du coup pu profiter plus sereinement du parcours
Merci aussi au père de Thomas pour les photos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire